
portable house by abaton
Sur place ou à emporter
La tendance des « tiny houses » est arrivée des Etats-Unis. Née d’une certaine aspiration à adopter un mode de vie plus simple, plus écolo, moins cher, elle se développe depuis une petite vingtaine d’années. Si le principe est séduisant, les concepts basés sur le recyclage de containers ou autres mini-chalets le sont peut-être un peu moins.
Une maison à poser où bon vous semble
Abaton, cabinet d’achitecte madrilène, a conçu une maison portable pour deux personnes, suivant trois principes simples : bien-être, équilibre environnemental et simplicité. Nom de code: APH80. Trois pièces – salon / cuisine, chambre, salle de bain – pour une surface de 27 m2. Prix de départ : 21 900 euros. Vous la posez où vous voulez. Livrée dans un délai de 6 à 8 semaines, par camion, il suffit d’une journée pour la monter.
Chaque centimètre a bien sûr été pensé et le résultat est étonnant. Elle ressemble à une maison du jeu Monopoly. L’avantage, c’est que cette forme est universelle. La structure en bois est habillée d’un mélange de bois et ciment. Cela lui donne un aspect extérieur assez austère, qui contraste avec l’intérieur chaleureux et lumineux. Tout est dans les proportions. Elles ont été calculées pour que, une fois assis dans le salon, on ait l’impression d’être dans un habitat classique. Chérie, prends la maison, on bouge !
texte : romane hichaile – photos: © Abaton
www.abaton.es